Promouvoir le patrimoine local grâce à la réalité augmentée.

Les flashcodes ou QRcode sont de plus en plus présents dans notre quotidien et permettent ainsi de nous informer sur ce que nous consommons par exemple. Mais ils sont encore peu présents au service de la culture et de la promotion de notre patrimoine. Aussi je viens vous proposer mes services pour concevoir et mettre en ligne des produits culturels innovants qui n’ont pas encore d’équivalent actuellement afin de promouvoir simplement et efficacement votre patrimoine. Le principe est simple : des affichettes avec un flashcode sont placés à proximité de l’objet patrimonial. Lors de promenades, les personnes peuvent les flasher avec leur smartphone et accéder à une vidéo avec des vues aériennes du monument et d’une bande son informative historique, le tout libre de droits. Afin de faire meiux comprendre le principe de ce nouveau service, j’ai réalisé une maquette pour donner un aperçu de l’abbatiale. Vous y verrez des vues originales et d’ensemble. Bien sûr, votre charte graphique pourra être intégrée en lieu et place de ce que l’on voit sur cette démo de qualité dégradée vis à vis du produit final afin de mettre en valeur votre institution. en outre, une application “Android” toujours à vos couleurs est disponible pour compléter l’action de promotion de votre communauté.

L principe est simple : des affichettes avec un flashcode sont placés à proximité de l’objet patrimonial. Lors de promenades, les personnes intéressées les flashent avec leur smartphone et vont alors accéder à une vidéo avec des vues aériennes du monument et d’une bande son informative historique.

Aussi je viens vous La réalité augmentée fait une percée fulgurante dans le marketing afin de toujours. Parce qu’il n’est pas facile de promouvoir tout le patrimoine réparti sur notre territoire, je vous propose une solution numérique innovante simple pour les utilisateurs et simple à mettre en place pour vous.

La solution consiste à faire accéder à des ressources multimédias aux personnes intéressées par l’intermédiaire de leur connexion 4G de leur smartphone et d’un flashcode ou de la géolocalisation d’une application dédiée.

Le principe utilisé repose sur la réalité augmentée : les personnes qui visitent le site sur place accèdent ainsi à une bande son et des vidéos explicatives sur le lieu en flashant les affichettes présentes sur le site.

Sur la vidéo défilent des vues de drone pour visionner des vues d’ensemble et de détails originales inaccessibles jusqu’alors mais aussi des documents historiques. La bande son apporte des informations indispensables sur le site.

Histoire du site, documents historiques, vidéos aériennes et même mises en lien avec d’autres sites distants sont alors accessibles à tous.

En outre, cet outil de promotion de notre patrimoine est aussi un moyen de promouvoir votre institution en faisant apparaître vos logos et votre charte graphique selon vos desirata. Cette solution innovante qui n’a pour l’instant pas d’équivalent sur le marché, ce qui vous place au coeur de l’innovation.